samedi 11 avril 2020

UNIVOX ce dimanche à 18h

La "continuité pédagogique de la nation apprenante" est-elle possible dans les quartiers? suite
Depuis le lundi 16 mars, les enfants ont eu pour consigne de poursuivre leur scolarité à la maison en se servant des nouvelles technologies de l’informatique. La jeunesse d’Orléans la Source souffrait déjà d’inégalités sociales pré-existantes au confinement.Cette semaine nous sommes allés nous interesser à un autre quartier d'Orléans. Comment les élèves sans équipement informatique pourront-ils faire ? Comment les élèves que les parents ne peuvent pas aider dans leurs devoirs (allophonie, illétrisme…) s’en sortiront-ils? N’y-a t’il pas un risque que ce confinement forcé n’accroisse les inégalités scolaires face à des difficultés familiales et sociales pré-existantes au confinement? Radio Campus Orléans s’est penchée sur la situation dans le quartier d’Orléans l'Argone, classé Zone d’Education Prioritaire, pour enquêter sur la mise en place de l’école à la maison auprès des populations vulnérables.

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