dimanche 22 décembre 2019

Le 23 et 24 décembre à 18h sur radio Campus

L'année 2019 marque une date importante : les 60 ans du Ministère de la Culture. C'est dans ce cadre que le Comité d'Histoire de ce dernier organisait un colloque à l'Auditorium du Musée du Louvre les 19 et 20 décembre 2019. La thématique interroge les politiques établies depuis la fin des années 60 : du partage des chefs-d'oeuvre à la garantie des droits culturels, rupture et continuité dans la politique culturelle française.

A cette occasion, les étudiantes en Master 2 - Diffusion de la culture de l'Université Grenoble Alpes propose une première émission évoquant l'individu comme un être culture, en partant de la convention de Faro sur la valeur du patrimoine culturel pour la société (2005)à écouter ce lundi 23 décembre à 18h sur radio Campus Saint-Etienne
Les invités : -
Sonia Pignot, adjointe à la culture de la Ville de St Denis -
Jean-Marie Klinkenberg, Président du Conseil Supérieur de la langue française de la fédération Wallonie-Bruxelles -
Isabelle Pypaert-Perrin, Déléguée générale de l'Association ATD Quart-Monde.

Mardi 24 décembre à 18h deuxième émission interrogeant les dispositifs d’accompagnement des amateurs par des artistes pour la production artistique
Les invités : -
Catherine Blondeau, Directrice du Grand T, théâtre de Loire-Atlantique à Nantes -
Olivier Van Hee, maître de conférences à l’université libre de Bruxelles, et inspecteur au sein de l’Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Réalisation : Ugolin Crépin Leblond (Radio Campus Paris)

Production : Emilie Wadelle (Intervenante professionnelle en master Diffusion de la culture) & Michelle Kneubuhler (Coordinateur scientifique du colloque pour le Comité d'Histoire du Ministère de la Culture)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire