samedi 21 mai 2016

Les rdv de la demi du 23 au 27 mai sur radio Campus

Dans les rdv de la demi sur radio Campus

Au mois de Mai, le Fest'U fait ce qui VOUS plait...
Le Fest’U, édition 2016 les 26, 27 et 28 mai sur le campus Tréfilerie
Hervé Giraudet vice-Président délégué à la Culture à l'Université Jean Monnet est sur radio Campus ce lundi à 8h30 et 18h30, mardi à 12h30 et mercredi à 12h30 et 18h30. Programme du Fest’u en ligne ici Le Fest’U sur Facebook

Les pleurs des bébés n’échappent pas aux stéréotypes de genre
Persuadé·es que les deux sexes diffèrent profondément entre eux, nous changeons habituellement notre comportement face aux bébés selon qu’ils sont filles ou garçons. Avons-nous raison ? Une nouvelle étude, publiée dans BMC Psychology le 14 avril 2016, démontre que nous n’hésitons pas à juger les bébés à l’aune de stéréotypes, même en l’absence de différence avérée entre filles et garçons. Alors que les voix des bébés filles ne sont pas plus haut perchées que celles des bébés garçons, les adultes jugent pourtant du sexe et de la féminité ou de la masculinité des bébés rien qu’en écoutant leurs pleurs. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs et chercheuses de l’Institut des neurosciences Paris-Saclay (CNRS/Université Paris-Sud) basés à l’Université de Saint-Étienne.
Florence Levréro enseignante-chercheuse est l’invitée de radio Campus ce lundi à 12h30, mardi 18h30, mercredi 8h30, jeudi 18h30 et vendredi 12h30. L’article paru dans BMC à télécharger ici

Une Givebox à l’université !
8 étudiants de licence professionnelle "Intervention sociale" ont porté ce projet de givebox qui s'inscrit dans une logique de solidarité.
Cette initiative est non monétaire et anonyme pour les utilisateurs. Chacun peut prendre au passage des articles déposés par d'autres personnes sans l'obligation de déposer quelque chose en retour.
Audrey et Sandrine donnent au micro de radio campus plus de détails sur cette Givebox ce mardi à 8h30, jeudi 12h30 et vendredi 18h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire